Le candidat de «AGIR Ensemble» Kadré Désiré Ouédraogo a affirmé le jeudi 05 novembre 2020 à Léo, qu’une fois au pouvoir, il va promouvoir une éducation de qualité et de l’auto-emploi pour les jeunes.

Le candidat Kadré Désiré Ouédraogo, lors de l’Assemblée générale avec les militants à Léo (Sissili)

C’est la Maison de la femme de Léo, qui a servi de lieu de la tenue de l’Assemblée générale du mouvement «Agir ensemble» entre le candidat Kadré Désiré Ouédraogo et les militants de la province de la Sissili. La forte délégation du mouvement AGIR Ensemble et les partis alliés qui composaient la délégation ont été accueillis chaleureusement par la population de la Sissili.

Au cours de l’Assemblée générale, les militants ont exprimés sans détour les problèmes structurels qui minent le développement de la Sissili à savoir : le chômage chronique des jeunes, la dégradation des routes, problème d’accès à l’eau potable, insuffisance d’infrastructure sanitaire dans la province etc.

En outre l’économie de la Sissili est basée sur l’agriculture, mais malheureusement la province manque crucialement d’infrastructure pour booster l’agriculture de contre-saison. En dépit des interpellations des autorités les maux qui minent le plein épanouissement de la province demeurent intacts.

C’est au regard de toutes de raisons et surtout avec espoir que leurs préoccupations trouveront des solutions appropriées que les militants du mouvement AGIR Ensemble se battront pour la victoire de leur candidat Kadré Désiré Ouédraogo au soir du 22 novembre 2020.

Quant au candidat KDO, il a invité la jeunesse à agir pour être les vrais acteurs de leur destin. Et d’ajouter : «Si on vient vous donner des sacs de riz, du mil, de l’argent… Prenez mais rester sur le chemin que vous avez choisi».

Expliquant davantage son projet de société à ses militants le candidat KDO affirme : «Je veillerai à ce que tous ceux désireux de s’investir dans l’auto-emploi et la création des entreprises, puissent bénéficier de l’accompagnement de l’État. C’est en cela que nous parviendrons à réduire de façon drastique le chômage et à créer de la richesse».

Il dit se préoccuper aussi à la question de la réconciliation nationale, le retour des exilés. Bref, Kadré désiré Ouédraogo est dans la dynamique d’une orientation du Burkina en ces termes : «Nous voulons un autre Burkina, où règnera la paix, la concorde, la solidarité et le vivre-ensemble. Et cela passe nécessairement par l’instauration d’une bonne gouvernance».

IB

Laisser un commentaire