Photo de famille des membres du bureau national du Mouvement Les Sentinelles de la démocratie

Dans la matinée du dimanche 11 octobre 2020, a eu lieu au Palais des sports Jean-Pierre Guingané,  l’assemblée générale constitutive du Mouvement les Sentinelles de la démocratie. Un mouvement de jeunes présidé par M. Modeste So, qui veut jouer leur partition à l’encrage de la démocratie au Burkina.

Une vue des militants du Mouvement Les Sentinelles présents à l’Assemblée générale

L’assemblée générale du Mouvement des Sentinelles de la démocratie a regroupé près d’un millier de jeunes en provenance des 13 régions du Burkina. Selon les fondateurs le Mouvement des Sentinelles compte déjà 14 milles membres à travers l’ensemble du territoire national. C’est dans une salle archi-comble, avec une ambiance particulièrement électrique que le Mouvement les Sentinelles a formé par acclamation le nouveau bureau dirigé par M. Modeste So.

Le président du Mouvement dans un discours galvanisant a cité l’ex-président Thomas Sankara en ces termes : « Une jeunesse mobilisée est plus dangereuse qu’une bombe atomique ».

Mouvement citoyen, les Sentinelles aussitôt nés projettent déjà mener  des campagnes de sensibilisation pour éveiller les consciences de la jeunesse à s’intéresser à la gestion de la chose publique. Pour se faire, la bataille du développement du mouvement se focalisera notamment sur la santé, l’éducation, l’environnement et l’agriculture. Selon le président du mouvement Les Sentinelles doivent : « assurer une veille responsable au-dessus de tout soupçon de l’action politique et gouvernementale».

Pour les élections qui profilent à l’horizon, le Mouvement Les Sentinelles compte jouer sa partition pour des élections apaisées.

IB

Laisser un commentaire