A l’issue de l’Assemblée générale élective tenue le 22 août 2020 à Bobo-Dioulasso, Lazare Banssé a été élu président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) pour les quatre prochaines années.

Chaude poignée de main entre le Président élu Lazare Banssé (costume) et M. Amado Traoré. Le fair-play a prévalu

Le nouvel élu succède à Sita Sangaré qui aura effectué deux mandats à la tête de l’instance du football entre 2012 et 2020.

Face à Amado Traoré, son unique challenger, Lazare Banssé a fortement été plébiscité, enregistrant 94 voix contre 59.

S’agissant de la répartition des votes, Banssé a récolté 48 voix sur 68 des votants à une voix.

Les districts et clubs de première division, disposant de deux voix chacun, ont accordé leurs suffrages à Amado Traoré avec 30 voix contre 16 pour Banssé.

Les ligues, qui disposent de trois voix chacune, ont voté à 10 contre 3 en faveur de Banssé.

Avant de rejoindre la FBF, Banssé a été le président de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO),  club de première division du Burkina Faso, ainsi que Directeur Général de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Génériques et des Consommables Médicaux (CAMEG).

Banssé qui va désormais présider aux destinées de la Fédération s’est engagé à travailler en s’appuyant sur des valeurs de dialogue et d’ouverture. C’est d’ailleurs l’essence du slogan qu’il a déployé durant sa campagne, « Ensemble pour le développement du football burkinabè ».

CAF

Laisser un commentaire