Mahamadi Kouanda (gauche) Eddie Komboïgo (droite)

La crise au sein du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) continu de s’enliser. En ce sens que le courant Mahamadi Lamine Kouanda qui a intenté un procès d’annulation du procès-verbal de la désignation d’Eddie Komboïgo comme candidat du CDP à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain, a été renvoyé au 26 août 2020.

Le procès qui devrait se tenir hier 12 août 2020 au tribunal de grande instance de Ouagadougou, a été reporté au 26 août.

Dans la même bataille judiciaire le verdict sur les 75 millions Fcfa que réclame Mahamadi Kouanda au CDP devrait en principe se tenir aujourd’hui 13 août.

Cette crise interne avait conduit le bureau politique national du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), le 18 juillet dernier de la suspension de certains membres du parti comme Kouanda Mahamadi Lamine, Ky Césaire, Ouédraogo Valentin, Zan Adissa, Toé Ousmane, Dondiré Anassé, Kouraogo Inoussa des organes et instances du parti ainsi que de la qualité de membres pour une période de six (06) mois. Affaire à suivre…

IB

 

Laisser un commentaire