Le Président du Faso et entretien avec la représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé le 14 août, une audience à la nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Mme Maimouna Mbow Fam. Mme Fam a officiellement pris fonction en juin dernier. Elle est venue présenter sa lettre de mission au chef de l’État et, s’enquérir des priorités du pays.

«Mon objectif c’est de consolider les bonnes relations de partenariat et de confiance qui lient la Banque mondiale aux autorités burkinabè», a-t-elle confié à sa sortie d’audience.

Dans cette perspective, la Représentante résidente entend travailler sur un cadre de partenariat qui permette à notre pays de répondre aux questions du moment, notamment celles liées à la superposition des crises sécuritaires, humanitaires, et sanitaires avec le Covid-19, ainsi que l’impact économique et social de cette pandémie.

« Nous allons voir comment on peut réajuster notre programme en vue de répondre aux urgences de l’heure », a-t-elle indiqué.

A cet effet, la Banque mondiale, selon Mme Fam, va travailler à la consolidation de ses programmes sur le terrain, afin d’aider les populations à accéder aux services sociaux de base et accompagner la relance de l’économie.

DCPF

 

Laisser un commentaire