Une vue des militants mobilisés au siège du CDP pour la victoire de Eddie Komboïgo

La jeunesse militante du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) s’engage pour la victoire du candidat Eddie Komboïgo à l’élection présidentielle au soir du 22 novembre prochain. Elle l’a manifesté  à travers une gigantesque mobilisation dans la soirée du 20 juillet au siège du parti à Ouagadougou. C’était au cours d’une assemblée générale organisée par le Secrétariat chargé du mouvement associatif et des organisations de  la société civile du CDP M. Alpha Yago.

Le présidium de gauche à droite (Mme Belem, Achille Tapsoba, Eddie Komboïgo et Alpha Yago) ont animé l’Assemblée générale des mouvements associatifs du CDP Kadiogo

Placée sous la présence effective du président du CDP Eddie Komboïgo, entouré du Vice-président Achille Tapsoba, de Alpha Yago et de Baguian Abdoul Karim dit ‘’Lota’’, cette revue des troupes a mobilisé des centaines de militants venus des 12 arrondissements de du Kadiogo. Le parti s’est rassuré de la mise en place des coordinations des mouvements et associations dans la province du Kadiogo, et surtout de l’inscription des militants sur la liste électorale.

Alpha Yago, a invité ses camarades à rester mobiliser pour le retour de Blaise Compaoré et de tous les exilés politiques. Pour cela il a insisté sur la réconciliation nationale qui serait gage de cohésion sociale et de stabilité au Burkina.

En rapport à l’actualité politique au sein du CDP qui traverse une crise avec une certaine tendance Mahamadi Kouanda, le Vice-président Achille Tapsoba  a été affirmatif : « toute candidature à l’élection présidentielle qui ne viendrait pas de la direction du parti est une imposture ».

Dernier à prendre la parole, le président du CDP Eddie Komboïgo, a martelé : «Je ne marchande pas ma candidature», Il invite les militants à la vigilance et à rester serein, car les actions en justice intentées par Mahamadi Kouanda contre le CDP, n’ont rien d’autres objectifs que la déstabilisation du parti, mais qu’il ne parviendra pas.

TZ

Laisser un commentaire