Le président américain Donald Tromp et le chercheur français le Pr. Didier Raoult (Photo d'illustration)

Le virologue français Didier Raoult a donné de la voix suite à la révélation du président américain Donald Trump sur l’hydroxy chloroquine. Une fois encore le professeur a défendu le médicament qu’il considère plus efficace contre la pandémie de coronavirus.

Lors de son passage sur les ondes de la Radio Classique hier 19 mai, le virologue français a évoqué la sortie du président Donald Trump, qui a laissé entendre qu’il prend de la chloroquine par précaution contre le Covid-19.  « Je ne suis pas au courant, je ne suis pas son médecin traitant. Il a tenu à régler quelques comptes, tout en rappelant que l’hydroxy chloroquine ne peut être considérée comme dangereuse », a-t-il déclaré.

«Je voudrais qu’on remette les choses en perspective et voir à quel point il y a eu une hallucination collective des médias et de certains dirigeants sur l’hydroxy chloroquine, qui est l’un des médicaments les plus prescrits au monde. Tous les médecins en ont déjà prescrit», a ajouté Didier Raoult. Lors d’une discussion ce dimanche avec les journalistes, le locataire de la Maison Blanche a révélé qu’il prend par précaution ce médiatement antipaludéen. Une révélation qui défraie la chronique depuis lundi nuit.

Dans le but de trouver un vaccin potentiel contre la pandémie de coronavirus, les scientifiques se sont lancés dans une course contre la montre. Quand bien même des résultats encourageants sont cités un peu partout, il est important d’attendre dans le meilleur des cas, la fin d’année ou carrément l’année prochaine pour être plus rassuré d’un quelconque traitement contre le Covid-19. A noter qu’à l’heure actuelle, la pandémie de coronavirus continue de prendre de l’ampleur et touche actuellement plus de quatre millions et demi de personnes dans le monde.

Source : benintimes.info

 

Laisser un commentaire