Le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération M. Alpha Barry (droite) et le ministre de l'agriculture et de la Forêt de la Turquie M. Bekir Pakdemirli (gauche)

La 2e session de la commission mixte de coopération économique entre le Burkina Faso et la République de Turquie s’est refermée dans la soirée de ce jeudi 03 octobre 2019 à Ouagadougou, après deux jours d’intenses travaux. Les délégations des deux pays ont passé en revue les différents domaines de coopération et signé de nouveaux accords pour dynamiser davantage l’axe Ouagadougou-Ankara.

Ces accords concernent les secteurs du tourisme, de l’agriculture, de la santé, de l’éducation et la formation académique et du commerce et des investissements. Le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération et le ministre de l’agriculture et de la Forêt de la Turquie ont salué la tenue de cette rencontre et les conclusions qui en ont découlé. Alpha Barry et Bekir Pakdemirli ont réaffirmé l’engagement de leurs gouvernements respectifs à œuvrer au renforcement des liens d’amitié et de coopération. Ils se sont par ailleurs réjouis de la tenue du Forum des Hommes d’affaires turco-burkinabè tenu en marge de la rencontre qui a permis aux acteurs d’échanger sur leurs réalités et les conditions pour améliorer leur volume d’échanges.

DCPF

 

Laisser un commentaire