Le président de l'URD, Elisée Kiemdé (milieu) Photo d'archive

L’Union pour la république et la démocratie (URD), dont préside M. Élisée Kiemdé a appelé  en fin de semaine ses militants à rester mobiliser pour les batailles électorales de 2020.

 A la veille des élections présidentielles et législatives de 2020, les différents partis politiques sont déjà en ordre de bataille. Chacun y va de sa stratégie et l’effervescence de cette précampagne est perceptible dans les provinces. Et le parti d’Elisée Kiemdé s’est jeté dans cette course de fond le samedi 20 juillet dernier lors de l’installation  des membres du  bureau provincial du Kadiogo de l’URD.

Pour l’occasion le président de l’URD Élisée Kiemdé a invité les militantes et militants de l’URD à rester mobiliser et déterminer pour les élections  de 2020.

En outre il a laissé entendre que l’URC qui s’organise à faire un travail de terrain qui consiste à l’’installation des bases du parti à travers le Burkina. Ainsi au sein de l’URD l’heure est désormais précieuse pour ce jeune parti.

Il faut rappeler que le président du parti,  Albert Elisée Kiemdé qui  était un ex-député du parti Union pour le progrès et changement (UPC, opposition)  a été exclu du parti suite à une violation des règlements dudit parti.

Selon Élisée Kiemdé : «Ce que nous devrons faire, ce sont les votes et pour que nous puissions aller aux élections, les partis doivent avoir des structures. C’est ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui au kadiogo. Il faut nommer des responsables qui doivent aussi travailler à installer les structures du parti dans les arrondissements et les secteurs»,

Le président de l’URD qui ambitionne obtenir au moins trois députés et quatre ou cinq mairies dans le Kadiogo, a invité par ailleurs ses militants à travailler sur le terrain pour atteindre les objectifs fixés. «Notre objectif, est de devenir au minimum la deuxième formation politique du Burkina. Ça, c’est l’objectif qu’on s’est fixé et pour que cela ait lieu, il faut que partout on se lève, nous, la direction y compris», a-t-il ajouté.

A en croire Albert Elisée Kiemdé, l’URD est né pour lutter contre la mal gouvernance et les différents opportunistes qui croient que le moment est venu pour eux de s’emparer du pouvoir d’État.

La déléguée provinciale du Kadiogo, Caroline Ouédraogo a laissé entendre que des cérémonies similaires se poursuivront les mois à venir. Après Ouagadougou, le cap serait donné dans les autres villes comme  Solenzo, Bobo-Dioulasso, Diébougou et  Dano.

A.O

 

Laisser un commentaire