Mme Kadidia Savadogo), la directrice générale de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT)

Kadidia Savadogo, la directrice générale de la Société burkinabé de télédiffusion (SBT), a visité, la semaine dernière, certaines infrastructures béninoises de diffusion de la télévision numérique terrestre (TNT).

En compagnie de Darius Quenum, le président du comité de pilotage du passage à la TNT, la directrice générale de la SBT s’est rendue sur les sites d’Abomey-Calavi et de Cotonou.

Kadidia Savadogo a pu se rendre compte des avancées des autorités béninoises qui ont presque achevé leur migration vers la TNT. « Sur les 29 sites prévus, 28 sont opérationnels. Il n’y a qu’un seul site à finaliser pour que l’intégralité du réseau soit opérationnelle », a expliqué Darius Quenum. « Nous devrions bientôt acquérir 150 mille décodeurs et procéder à leur distribution à la population », a-t-il complété.

Parmi ces décodeurs, certains seront offerts gratuitement, notamment dans les zones rurales du pays. Le gouvernement béninois avait en effet annoncé, il y a quelques semaines, que des postes téléviseurs compatibles avec la TNT seraient offerts dans 200 villages.

La directrice générale de la SBT a jugé sa visite enrichissante. « Je suis très émue d’avoir visité les infrastructures de la plateforme béninoise de TNT. Nous avons commencé au Burkina Faso, il y a deux ans. Il y a des éléments que nous n’avions pas intégrés. Nous allons y remédier pour la réussite du processus », a-t-elle déclaré.

Servan Ahougnon

Source : Agence Ecofin

 

Laisser un commentaire