Zéphirin Diabré, Chef de fil de l'opposition, entouré des leaders des partis politiques de l'opposition au siège du CFOP-BF ( Photo d'archive)

A travers un communiqué de presse, le Chef de file de l’Opposition politique au Burkina Faso (CFOP/BF), a condamné l’attaque terroriste de l’église de Toulfè. Nous vous proposons l’intégralité du communiqué.

C’est avec consternation que l’Opposition politique a appris qu’une église catholique du village de Toulfè, dans la province du Loroum, a été attaquée par des terroristes le dimanche 26 mai 2019.

Cette attaque a causé quatre morts et des blessés.Tout en condamnant sans réserve aucune cet acte lâche, l’Opposition présente ses vives condoléances aux familles éplorées et à l’Église catholique. Elle souhaite un prompt et total rétablissement aux blessés.

Les terroristes, après avoir tenté de créer le chaos entre différentes communautés ethniques et régionales, cherchent désormais à manipuler la fibre religieuse pour nourrir l’industrie de la haine et de la terreur.

Mais, la grande solidarité des différentes communautés religieuses constitue un frein à ce sinistre projet.

Notre modèle de promotion de la tolérance religieuse est unique et a été pendant longtemps efficace. Mais face à l’ingéniosité diabolique de l’ennemi, nous devons renforcer les ponts entre les religions du Burkina Faso, et montrer que, jamais, nous ne cèderons.

Vive le Burkina Faso, un et indivisible !

Vive la tolérance religieuse !

Ouagadougou, le 27 mai 2019

Le Chef de file de l’Opposition politique

Zéphirin DIABRE

 

 

Laisser un commentaire