Photo d'illustration

Dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 février 2019 deux attaques terroristes ont visé simultanément la gendarmerie de Kongoussi (province du Bam) et le commissariat de Sollé (province du Loroum). 

Kongoussi : L’attaque de la gendarmerie de Kongoussi (Centre-nord) fait trois victimes collatérales.

Une femme qui était sur le point d’accoucher et son accompagnant ont été mortellement atteints, dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de l’attaque de la gendarmerie de Kongoussi, dans la province du Bam, région du Centre-nord, par des terroristes, a appris l’AIB de sources sûres.

Selon des riverains de la brigade contactés par l’AIB, les assaillants dont le nombre varie entre 50 et 100, ont débuté l’assaut peu après 21h, profitant de l’isolement du poste et de l’absence de clôture.

Une femme en travail et son accompagnant ont été mortellement touchés, alors qu’ils se rendaient au centre de santé du secteur 5.

Le poste de gendarmerie et plusieurs engins ont été incendiés par les agresseurs.

Un détenu qui se trouverait dans le box a été retrouvé sain et sauf, préférant ne pas prendre la fuite.

Sollé : Concomitamment dans la province du Loroum une nouvelle attaque du commissariat de police de district de Sollé, une localité située à 45 kilomètres au Nord de Titao, a été la cible d’une attaque menée par des individus armés dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 7 février 2019.

Selon des témoignages sur place, un bâtiment servant de logement et la clôture en construction ont été endommagés par un engin explosif.

On ne déplore aucune perte en vie humaine. Après leur forfait, les assaillants sont repartis vers la frontière malienne.

Le 31 décembre 2018, l’État d’urgence a été décrété dans six régions dont la région du Nord, en proie à des attaques terroristes.

AIB

 

 

Laisser un commentaire