L’insécurité dans la partie Nord et le Sahel ( en rouge) du Burkina est devenue très inquiétante

Le poste de police de Solhan, (localité située à 12km de Sebba, province du Yagha dans la région du Sahel), a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés non encore identifiés dans la nuit de mardi entre 21 h et 22h selon une information de Radio Omega.

Aucun bilan ni réaction officiels, ne sont disponibles pour le moment.

Avant cette attaque, des personnes  ont été enlevées dans la nuit de 25 au 26 novembre (autour de 22 h ) à Ira situé à 30 km à l’est de Djibasso (localité située à une soixantaine de km de Nouna et à une vingtaine de km de la frontière malienne).

Radio Omega explique que ce sont des individus armés à bord de trois véhicules et sur deux motos qui ont enlevé les neuf personnes dans le village de Ira.

Omega précise que ces individus armés étaient en tenue militaire, s’exprimant en dioula et en français se sont infiltrés dans le village où ils ont procédé à l’enlèvement des neuf personnes dont l’imam d’une petite mosquée et le muezzin de la grande mosquée du village de Ira.

Ils ont immobilisé leurs victimes à l’aide des torches « ultra-violet » avant de les embarquer manu- militari vers un endroit inconnu.
Les parents des personnes enlevées ont alerté le service sécuritaire de la localité.

Liste des personnes enlevées dimanche à Ira

1-Dao Adama (1986),
2-Konaté Dramane(1965),
3-Konaté Mustapha(1/1/1979),
4-Konaté Mabourou(4/3/1972),
5-Konaté Abdoulaye(1/1/1988),
6-Konaté Lassina(17/1/2000),
7-Konaté oumarou(1/1/1984),
8-Coulibaly Adams,
9-Konaté Boukary.

Source: Radio Oméga

 

Laisser un commentaire