Les leaders du Congrès pour la Démocratie et le Progrès

La rentrée politique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)  a eu lieu hier 18 novembre 2018 a la Maison du peuple de Ouagadougou, sous le thème :  « Face aux défis actuels et futurs, bâtissons un CDP uni, solidaire et conquérant ». Une opportunité pour les leaders du parti de fustiger la gouvernance du MPP et les partis de la mouvance présidentielle qu’il qualifie de chaotique.   

Le CDP retrouve progressivement sa gloire d’antan. En effet des milliers de militants ont pris la Maison du peuple qui servait de conclave. Ainsi, vieux, jeunes de toutes couches socioprofessionnelles se sont mobilisés pour la circonstance. De  Noël Sourwèma responsable CDP du Kadiogho, au président du comité d’organisation, Boubacar Sannou et du président du parti Eddie Komboigo le même son de cloche a conne.

Pour Eddie Komboigo : « Le CDP reste ouvert à tout dialogue national inclusif sur la question de la sécurité pour encore donner sa contribution à l’éradication du terrorisme et pour une véritable paix au Burkina Faso ».

Le diagnostic de la situation nationale

Analysant la situation nationale les leaders du CDP font le constat suivant :

  • Sur le plan économique les clignotants sont au rouge car le Plan national de développement économique et social (PNDS) est un fiasco. Ce qui expliquerait selon eux a la hausse du prix de l’eau et du carburant. De ce fait le président du CDP affirme le soutien du parti a la lutte des syndicats contre la hausse des prix des hydrocarbures et de l’eau.
  • En ce qui concerne la vie du parti il ressort que les adhésions se poursuivent, à travers le pays.

Tout en décriant les manœuvres de déstabilisations Eddie Komboïgo de dire : « Notre parti réitère sa disponibilité à signer une alliance politique forte avec tout parti politique, en vue d’une alternance démocratique salutaire »

Aime Kologo

 

 

Laisser un commentaire