M. Ablassé Yaméogo, Président de l'UNSE

Éliminatoire CAN 2019 : L’UNSE se tient débout pour la victoire des Étalons face au Botswana

L’Union Nationale des Supporters des Étalons (UNSE), était face à la presse ce dimanche 07 octobre 2018 à Ouagadougou. Le but de cette rencontre avec les hommes et femmes de media est d’inviter le public Burkinabè à se mobiliser  pour la victoire finale des poulains de Pauolo Duarté ce samedi 13 Octobre 2018 face au Botswana.

Les étalons du Burkina Faso affrontent dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, les Zèbres du Botswana ce samedi à 18 heures au stade du 04 août. Les poulains du coach du Burkina occupent  actuellement la 2ème place de leur groupe avec 3 points au compteur. Bien évidemment la victoire Il faut donc l’obtenir à domicile avant le match retour le 16 octobre au Botswana.

Pour l’UNSE ‘’ l’enjeu de cette double confrontation est d’une grande importance est un grand défi car les Étalons se doivent de gagner dans le groupe et se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2019 au Cameroun’’. C’est pourquoi, elle appelle à une véritable mobilisation des supporters et l’ensemble du  peuple Burkinabè à soutenir sans réserve l’équipe nationale face aux Botswanais.

Côté animations, déjà 300 supporters sont à pieds d’œuvre, en attendant 200 autres de la diaspora ivoirienne. Une fois en territoire Burkinabè, les animateurs venant de la Côte d’Ivoire seront accueillis par des ovations  dans les grandes villes traversées, afin de stimuler les indécis à rejoindre Ouagadougou pour la rencontre. A cet effet l’UNSE invite les supporters à s’habiller le jour du match aux couleurs des maillots Blanc ou Vert.

Sita Sangaré, Président de la Fédération Burkinabè de Football a prispart à cette conférence de presse. Selon lui, il n’y a pas lieu à s’inquiéter car : ‘’sans être un devin, je pu vous assurez que nous serons au Cameroun en 2019’’, a-t-il souligné. Tout en remerciant l’UNSE pour le travail abattu au près des Étalons, il leur demandé d’être une fois de plus à leurs côtés pour la victoire finale.

Marie Antoinette OUANGO

Laisser un commentaire