Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré depuis Koudougou appelle à la défense de l'intégrité du territoire burkinabè

Hier 26 septembre 2018, le peuple burkinabé a &té une fois encore endeuillé par une attaque terroriste qui a couté la vie de huit (8) vaillants militaires  en mission de la paix et de la sécurisation du territoire. Le président Roch Marc Christian Kaboré à travers ce message réconforte les familles des victimes et invite le peuple burkinabè à se mobiliser contre l’ennemi commun. L’intégralité du message.

En arrivant à Koudougou pour l’ouverture du Salon International du coton et du textile (Sicot), je viens d’apprendre que 8 soldats Burkinabè ont trouvé la mort après que leur véhicule a sauté sur une mine artisanale déposée par les ennemis de notre peuple.
En cette douloureuse circonstance, je salue la mémoire de nos vaillants soldats tombés les armes à la main, pour la paix au Burkina Faso.
J’adresse mes condoléances les plus attristées aux Forces de défense et de sécurité, aux familles et proches des victimes.
Ces attaques lâches et horribles n’entameront jamais notre commune détermination à défendre l’intégrité du territoire national, à rétablir la paix et la sécurité pour le bonheur et la prospérité du peuple Burkinabè.

Vive le Burkina Faso !
La lutte contre le terrorisme continu.

Le Président du Faso

Encadré1

Ceci est un communiqué du Chef d’État-major général des armées (CEMGA), dressant le bilan de l’explosion du véhicule des Forces de défense et de sécurité (FDS) de Baraboulé sur un engin explosif  qui a causé la mort de huit (8) soldats et la blessure d’un autre. Nous vous proposons l’intégralité du communiqué ci-dessous.

Ce Mercredi 26 Septembre 2018, aux environs de 09h20 minutes, un véhicule du détachement de Baraboulé a sauté sur un engin explosif improvisé (IED) lors d’une mission de ravitaillement. L’attaque a causé la mort de huit (08) soldats et la blessure d’un autre. Le blessé a été rapidement pris en charge et évacué vers les structures sanitaires appropriées.

Tout en saluant la mémoire de ces vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur, le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances à l’ensemble des Forces Armées Nationales et aux familles des disparus, et souhaite un prompt rétablissement au blessé.

Il réaffirme le ferme engagement des Forces Armées Nationales à poursuivre, avec la même détermination, et avec l’appui de tout le peuple Burkinabè, la lutte engagée contre le terrorisme.

Forces Armées Nationales : Honneur, Discipline, Unité

Direction de la communication et des Relations Publiques des Armées

Encadré2

Liste nominative des vaillants soldats tombés les armes aux mains pour la patrie

  • Le sergent Moussa Diallo de la Garde nationale.
  • Le sergent, Souleymane Sanou de l’ENSOA.
  • Le caporal, Moussa Karembiri du 30ème régiment du Commandement d’appui et de soutien.
  • Le caporal, Boureima Toé du 30ème régiment du Commandement d’appui et de soutien.
  • Le soldat de 1ère classe, Guigemdé Julien du 30ème régiment du Commandement d’appui et de soutien.
  • Le soldat de 1ère classe, Pawendkisgo Congo du 30ème régiment du Commandement d’appui et de soutien.
  • Le soldat de 1ère classe, Sayouba Ouédraogo du 30ème régiment du Commandement d’appui et de soutien.
  • Le soldat de 1er classe, Achille Bamouni du du 31ème régiment d’Infanterie Commando.

 

Laisser un commentaire