Les présidents Roch Kaboré et son homologue du Ghana, Nana Akufo Addo recevant les honneurs militaires

Le Président de la République du Ghana, Nana AKUFO-ADDO est arrivé à Ouagadougou dans la matinée du jeudi 04 mai 2017, accompagné d’une forte délégation pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures.
A sa descente d’avion, le Président Nana AKUFO-ADDO a été accueilli par le Président Roch Marc Christian KABORE. Etaient également à l’aéroport pour l’accueil, le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, le président de l’Assemblée nationale, Monsieur Salifou DIALLO, les présidents d’institution, les membres du gouvernement, le corps diplomatique accrédité au Burkina Faso et une forte communauté ghanéenne vivant dans notre pays.
Au cours de cette première visite officielle au Burkina Faso depuis son élection à la magistrature suprême de son pays, le Président de la République du Ghana abordera avec son homologue burkinabè, de nombreux sujets relatifs à la coopération bilatérale et aux questions d’actualité de la sous-région.
« En ce qui concerne le Burkina Faso, a déclaré Nana AKUFO-ADDO face à la presse, nous allons revoir la coopération bilatérale qui date de plusieurs années. Nous allons également évoquer l’avenir de la CEDEAO ».
Le Président de la République du Ghana a également indiqué qu’il a fait le déplacement de Ouagadougou pour exprimer ses remerciements à son homologue burkinabè « pour sa présence à son investiture qui a eu lieu en janvier dernier » et échanger sur des questions visant « à consolider les relations historiques qui existent entre nos deux peuples, nos deux pays, le Ghana et le Burkina Faso ».
Cette visite du Président ghanéen entre dans le cadre d’une tournée qu’il a entreprise dans la sous-région pour remercier ses pairs car suite aux élections qui se sont tenues dans son pays, il a « estimé qu’il était nécessaire de faire le tour pour saluer ses collègues et les différents peuples de la sous-région ».

DCPF

 

Laisser un commentaire