Un bureau de vote à Ouagadougou (photo d'illustration)

Dans la commune de Ouagadougou, à l’arrondissement n°4, les bureaux de vote se sont ouverts tôt ce jour 28 mai 2017. Vers 14h, l’affluence des électeurs étaient toujours faible. Au bureau de vote No1, la présidente Mme Zongo née Guissou D  que seulement le quart des électeurs inscrits ont déjà accomplis leur devoir civique.

Le bureau de vote No1  de l’arrondissement 4 est basée à la salle de ciné de Somgandé, il compte au totale 419 inscrits.  14 h on comptait 123 votants. Néanmoins tout se déroule dans la sérénité, et on ne constate aucun incident majeur. Seulement certains inscrits n’ont pas pu voter parce que leurs noms ne figuraient pas sur la liste.

Visiblement le bureau de vote par les délégués et les agents de sécurité

Les différents partis politiques en lice avaient leurs représentants dans les différents bureaux de votes. Malgré la  faible affluence tout se déroule  normalement, nous confie la présidente du bureau de vote No1 de l’arrondissement4.

En ce qui concerne l’ensemble de l’arrondissement on a au  total 86 006 inscrits qui sont convoqués dans 221 bureaux de vote pour donner un visage au conseil municipal dudit arrondissement.

Les bureaux de vote dont ceux de la salle de ciné de Somgandé, des écoles Pentecôte A et B,

Mme Zongo née Guissou D, Présidente du bureau de vote No1

Somgandé A, B et C,  …  ont connu très tôt une affluence

relativement importante composés majoritairement de femmes.

Pour les habitants dudit arrondissement, il faut en finir avec cette situation d’absence de conseil municipal qui ne fait que plomber le développement des activités de l’arrondissement.

TZ

Laisser un commentaire