Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré (gauche) et son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattar (droite)

Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, dont le pays est l’invité d’honneur du 25e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prendra part à la clôture de cette biennale, prévue le 5 mars, a annoncé le porte-parole du gouvernement.

L’ouverture du Fespaco sera présidée par le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré  tandis qu’à la clôture, il y aura en plus du président burkinabè, son homologue ivoirien Alassane Ouattara, a déclaré le ministre de la communication Rémis Fulgance Dandjinou, au sortir de l’hebdomadaire conseil des ministres.

Jeudi dernier, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’étranger, Alpha Barry, accompagné de son collègue en charge de la Culture, Tahirou Barry avaient transmis à Abidjan une invitation du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré hef de l’État ivoirien à participer au 25è Fespaco qui se tient du 25 février au 4 mars 2017.

La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur à cette édition de la biennale du cinéma africain Placé sous le thème : «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel».

La star mondiale du reggae africain Alpha Blondy est l’artiste invité pour la cérémonie d’ouverture prévue demain samedi au stade municipal de Ouagadougou tandis que l’étoile de la musique mandingue, la malienne Djénéba Seck sera en tête d’affiche pour la cérémonie de clôture.

BOA

 

Laisser un commentaire