Les victimes de l'arnaque de SocialBinvesting devant le siège de la Société à Ouaga 200

L’arnaque  de la société dite ‘’SocialBinvesting’’ aux paisibles citoyens burkinabè se confirme. Savamment monté avec des complices et des démarcheurs oisifs et sans scrupules cette escroquerie de la bande de Michael Breba a pu arnaquer plus de 4000 burkinabè. Mais qui ne se laisseront pas brimer dans leurs droits. D’ores et déjà les manifestations ont commencé….

Des victimes d’arnaque d’une société du nom de Groupe Breba Finance ont manifesté leur mécontentement ce vendredi 20 janvier 2017. Basée à Ouaga, la société groupe Breba Finance, à travers sa structure SocialBInvesting.com (SBI), aurait pu escroquer plus de 4000 personnes. Modus operandi : Social B investing.com  est, selon les manifestants, érigé sur la base d’un système où les membres ont un retour sur investissement de 10% hebdomadaire pour une durée de cinq mois de sorte que l’épargnant puisse obtenir 100% de son investissement plus l’investissement de base au bout des cinq mois. Telle est la promesse faite par SBI. L’investissement minimal est de 100 000 F CFA et le maximum est de 2 500 000 F CFA. Par cette promesse trop belle, des milliers de Burkinabè vont se mordre à l’hameçon. Et voilà bientôt huit mois, qu’aucun épargnant n’arrive à rentrer en possession de son dû. C’est ainsi qu’ils ont décidé de se faire entendre en rencontrant la presse au siège même de la Société. « Dès le début, Social B investing faisait semblant de payer ses clients. Mais une fois que les clients ont pris du nombre, il n’y a plus de paiement. Nous tentons de rentrer en possession de notre argent en vain. Regardez toutes ces vieilles personnes assises, ce sont des victimes de Breba (Ndlr ; Michael Breba, du nom du PDG de l’entreprise) », déplore Monsieur Cissé, Porte-parole des victimes de SocialBinvestng qui ajoute: « Nous voulons notre argent ». Pour ce dernier, leurs tentatives de rentrer en contact avec le « patron de la Société » depuis bientôt plusieurs mois, restent vaines. Visiblement remontés, les manifestants ont confié à la presse avoir passé la nuit du jeudi au vendredi 20 janvier au siège de l’entreprise sis à la zone commerciale de Ouaga 2000 en souhaitant rencontrer le PDG sans succès. Ils disent y rester jusqu’à ce que leurs capitaux leur soient restitue. Plus d’un milliard de F CFA serait arnaqué par la Société.

L’acolyte du PDG du groupe Breba Finance arrêté ?

Autre stratégie mises en place par SocialBinvesting.com : le système de trading des options binaires (Instant trade et other trade). Il s’agit là d’un système de spéculations financières en ligne dont pour y participer il faut verser de l’argent. Ceux qui y sont aventurés n’ont que leurs yeux pour pleurer. Les gagnants comme les perdants. Ils ne peuvent point rentrer en possession de leurs gains. Selon des manifestants qui ont requis l’anonymat, le PDG de la Société, Michael Breba, avait un acolyte de nationalité ivoirienne dès l’installation de la société en 2015 au Burkina. Mais Interpol sur instigation des autorités ivoiriennes a pu mettre la main sur ce dernier et il fut extradé vers la Côte d’Ivoire.

Vivement SocialBinvesting respect ses engagements pour éviter la foudre de colère des manifestants et que la justice burkinabè se saisisse, également du dossier pour situer les responsabilités. Affaire à suivre !

Source : 226infos.net

NB : Le titre et le lead sont de la rédaction.

 

Laisser un commentaire