Les officiels à la tribune lors de la cérémonie d'inauguration des trois sociétés à Bobo-Dioulasso

 La relance de l’activité économique de la capitale économique burkinabè se confirme. Les jours à venir, grâce à l’engagement de l’opérateur économique M. Souleymane Guira, la vie socioéconomique tournera de nouveau au bon rythme car les trois nouvelles entreprises qui ont été simultanément inaugurées créeront 3600 emplois au profit des jeunes. La cérémonie officielle d’inauguration a eu lieu le samedi 26 novembre 2016 à Bobo-Dioulasso. Cette cérémonie d’ouverture a précédé celle  de l’Espace Technico-commercial (ETS) organisée le 25 novembre 2016 sous  le parrainage de sa majesté le Larlé Naaba Tigré.

«Je vois en Souleymane Guira le symbole et le sens de mon combat ». S’est exprimé sa majesté le Larlé Naaba Tigré, parrain de la cérémonie de lancement de l’Espace Techno

L'opérateur économique Souleymane Guira, promoteur des trois entreprises
L’opérateur économique Souleymane Guira, promoteur des trois entreprises

commerciale le 25 novembre 2016 à Bobo-Dioulasso. Car dit-il : « La création simultanée de trois (03) entreprises relève des hommes d’une grande vision ».

Une cérémonie inaugurale qui  a précédé celle de trois (03) entreprises le 26 novembre  2016. I s’agit des sociétés : Electronique Technologie Solaire (ETS), de Soul Télécom International (STI) et  de l’Immobilier de A à Z (IMAZ) .

La première société IMAZ  a pour objectif de satisfaction  les besoins progressifs de la population en logement modernes. Une nécessité impérieuse de nos jours selon M. Souleymane Guira car dit-il : «Face aux changements sociologiques et démographiques, le recours à des techniques constructives ou architecturales expérimentales, par la création de nouveaux concepts de résidence s’avèrent nécessaires ».

Les employés déjà dans leurs tenues de travail et prêt  à l’œuvre
Les employés déjà dans leurs tenues de travail et prêt à l’œuvre

L’ambition de l’IMAZ, est encore plus noble en ce sens qu’il vise à  mettre en œuvre un nouveau concept de cités en mettant l’accent à la fois sur le confort, la sécurité, la mobilité et la décoration. Une volonté manifeste de familiariser les burkinabè avec le concept de maisons intelligentes, qui intègrent des services sociaux de base tels que les écoles, les dispensaires et infrastructures de sport et de loisirs etc.

La deuxième la société dénommée Electronique Technologies Solaires(ETS), apporte des solutions énergétiques propres et renouvelables par la proposition  « des systèmes d’énergie solaire innovants à la pointe de la technologie ». En  développant les systèmes solaires photovoltaïques et thermiques, il entend donner une solution aux difficultés rencontrées par les Burkinabè en matière d’énergies avec une gamme variée de produits et d’équipements de marque Soul Power.

La troisième société qui est le Soul Télécom International(STI), est une  représentation exclusive des marques américaines Energizer et Yezz en Afrique de l’Ouest.

Les invités de différentes couches socioprofessionnelles ont pris part à l'inauguration des sociétés
Les invités de différentes couches socioprofessionnelles ont pris part à l’inauguration des sociétés

Ces entreprises interviennent dans le domaine de la téléphonie mobile, des services internet,  de la monétique, des transferts d’argent ainsi que de méga de connexion.

Ces trois sociétés viennent jouer leur partition dans la résorption du chômage au Burkina car généreront plus de 3.600 emplois directs et indirects. Toujours dans l’abnégation du combat pour le développement du Burkina, l’opérateur économique Souleymane Guira compte lancer les jours à venir  deux autres projets en cours. Un véritable dévouement que les notabilités du pays accompagnent avec des bénédictions et les encouragements des autorités politiques et administratives.

Jossira A.S (Correspondante à Bobo)

 

Laisser un commentaire