L ’ambassadeur TSHEN Cheng-Hong dans un champ dfe maïs à Dissin

Le 10 août 2016, l’ambassadeur SHEN Cheng-Hong accompagné de la Chef de service coopération de l’ambassade de la République de Chine (Taiwan) Mme Emilie SHAO, a séjourné dans la ville de Dissin sur invitation de M. Jean-De-Dieu SOMDA, Président du conseil d’administration de l’Association des jeunes et femmes de Dissin. Une localité située à plus de 300 km de Ouagadougou.

Le diplomate Taïwanais participant à un reboisement dans un village
Le diplomate Taïwanais participant à un reboisement dans un village

La coopération Taïwanaise, soucieuse d’intervenir auprès des populations burkinabè où qu’elles soient, soutient les initiatives à la base comme celles de l’Association des jeunes et femmes de Dissin. Cette association a pour objectif de promouvoir le bien-être de la population. La République de Chine (Taïwan) au Burkina Faso apporte son soutien financier dans la réalisation et la réhabilitation de forages pour faciliter l’accès à l’eau potable des populations rurales en partenariat avec l’association.
Outre ce volet, une radio communautaire a été équipée par le biais de la coopération. L’éducation n’est pas en reste. Lors de sa première visite en 2013, l’ambassadeur SHEN avait visité une école dans un état défectueux. Suite à cette visite elle a été réhabilitée par l’Ambassade.

Source : Doc. Ambassade de Taïwan

Laisser un commentaire