Mmer Anne Vincent représentante de l'UNICEF au Burkin et le Ministre des Affaires étrangères Apha Barry

La représentation de l’UNICEF pour le Burkina Faso a une nouvelle patronne, en la personne de Madame Anne Vincent qui a présenté ce mardi 23 août 2016, sa lettre de nomination au ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur Alpha Barry. Elle remplace à ce poste M. Marc Rubin.

De nationalité française, Madame Anne Vincent était représentante résidente de l’UNICEF pour le Bénin depuis septembre 2011. Elle a eu à remplacer Madame Rosine Sory Coulibaly, l’actuelle ministre de l’Economie au poste de Coordonnatrice résidente du système des nations unies pour le Bénin pendant six mois avant de rejoindre Ouagadougou.

Pédiatre, médecin de santé publique, la nouvelle représentante de l’UNICEF évolue au sein de l’Organisation depuis plus de 20 ans au cours desquels elle a servi dans plusieurs pays du monde dont l’Indonésie où elle occupait les fonctions de Chef de la section Survie et développement de l’enfant et à Myanmar comme chef de la section Santé et Nutrition pour l’UNICEF.

Au Burkina Faso, la diplomate onusienne, tout en promettant de donner satisfaction, dit orienter son action sur un certain nombre de priorités en phase avec les besoins du gouvernement burkinabè. « J’essaierai d’être à la fois partout mais en mettant l’accent sur les priorités » a-t-elle laissé entendre.

Le ministre Alpha Barry a assuré son hôte de la disponibilité du gouvernement burkinabè à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

Source :DCPM /MAEC

 

Laisser un commentaire