Echange de document entre le président de l’USO, M. Emmanuel Rapademnaba et M. Sébastien de Montessus CEO&Director d’Endeavour mining

Les équipes de football du Burkina Faso souffrent dans l’ensemble de manque de sponsors et connaissent diverses pour honorer leurs engagements vis-à-vis des joueurs et des prestataires du monde du sport. Toute chose qui inhibe la bonne volonté des dirigeants de clubs et la motivation des joueurs. Conscient de cet état de fait, la société minière Endeavour Mining a joué sa partition pour améliorer l’image de l’Union sportive de  Ouagadougou (USO). Cela en s’engageant à sponsoriser le club à hauteur de 100 millions FCFA pour la saison 2017-2018. La signature de convention a eu lieu dans la soirée du 30 juin à l’hôtel Laïco de  Ouagadougou.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de M. Sébastien devMontessus CEO& Director d’Endeavour mining,,du président de l’USO, M. Emmanuel Rapademnaba, des présidents d’autres clubs sportifs, des joueurs de l’USO et de nombreux invités. L’ambiance était conviviale car la signature de convention a été suivi d’une conférence de presse qui a permis aux deux partis d’exprimer les attentes et ambitions.

Les joueurs de l’USO présents à la cérémonie
Les joueurs de l’USO présents à la cérémonie

Ainsi on peut retenir que l’objectif de ce partenariat est de  stimuler  l’USO, deuxième au classement du Fasofoot saison 2015-2016, à devenir champion d’ici 2018.

Très ému le président de l’USO, M. Emmanuel Rapademnaba déclare :« C’est un grand jour pour la famille unioniste qui, par vos soins, vient de recevoir un sponsoring d’une somme importante, 100 millions de francs CFA, pour la période 2017-2018 ».

Quant à M. Sébatien de Montessus, il laissera entendre en substance que ce partenariat  entre dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise qui se traduit par le projet de financement et d’aide aux populations locales.

L’esprit d’équipe, l’effort et dévouement qui incarne l’USO expliquerait l’engagement du groupe Endeavour à  soutenir le club « rouge et blanc ».

«Cela devrait permettre au président Emmanuel Rapademnaba et en particulier au capitaine de l’équipe de donner de nouvelles ambitions au club. L’objectif dans les deux ans à venir et au plus tard en 2018, c’est  de gagner le championnat », a souhaité Sébastien de Montessus.

C‘est également une belle manière de  célébrer les 35 ans de la dernière victoire de l’USO en championnat. Et surtout de remettre l’équipe féminine en activité.

Avec cet appui, selon le président de l’USO Emmanuel Rapademnaba, devra permettre d’amorcer la mise en exécution du plan stratégique du club qui est de lui doter d’un terrain sportif,  de réorganiser les petites catégories, de reconstruire les équipes féminines de football, ainsi que les équipes de sports de main tel le handball filles et garçons.

Théodore ZOUNGRANA

Laisser un commentaire